Vie associative - 19/04/2012

Journée porte-ouverte Alpes de Lumière le vendredi 27 avril 2012

Journée porte-ouverte Alpes de Lumière le vendredi 27 avril 2012L'association Alpes de Lumière mène depuis de nombreuses années des actions de restauration du patrimoine sur la citadelle de Forcalquier (murs de soutènement, calades...). Elles sont cependant souvent méconnues de la plupart des riverains. C'est pourquoi nous souhaitons aujourd'hui vous inviter à venir découvrir une partie de ces actions et pourquoi pas, à y participer !

Nous vous proposons donc deux évènements consécutifs les 27, 28 et 29 avril prochains.

Le 27 avril, c'est la journée porte-ouverte de la formation professionnelle qui accueille 5 jeunes depuis le 10 octobre dernier. Cette journée vous permettra de découvrir les différents chantiers réalisés dans le cadre de la formation. Vous pourrez également vous-même participer ou vous initiez à l'un des 4 savoir-faire que nous vous proposons de découvrir sous forme d'ateliers. Monsieur Castaner nous fera le plaisir de prendre part à l'apéritif auquel vous êtes également convié.

Les 28 et 29 avril se tiendront deux journées citoyennes : vous y aurez l'occasion de découvrir l'art du tressage sous la conduite de l'artiste Blaise Cayol et de réaliser une palissade en tiges d'osiers dans l'un des lieux de repos aménagés le long des accès à la citadelle. Vous laisserez ainsi un peu de vous-mêmes dans ces lieux aimés de tous les Forcalquierins.

Pour la participation aux ateliers et aux journées citoyennes, n'oubliez pas de vous inscrire !

Nous serons enchantés de faire votre connaissance et d'échanger avec vous ! À bientôt de vous rencontrer !

Alpes de Lumière - 1, place du Palais - BP 58 - 04300 Forcalquier - Tél. 04 92 75 22 01 - alpes-de-lumiere@adl-asso.org