Paysages & Urbanisme - 05/04/2012

3eme Colloque Paysage et jardins - Nevers (Nièvre), 6 avril 2012

3eme Colloque Paysage et jardins - Nevers (Nièvre), 6 avril 2012Le 3eme Colloque Paysage et jardins se tiendra, le 6 avril 2012, à Nevers (Nièvre)

Thème : Les enjeux de l'espace périurbain

Longtemps maltraité et banalisé, l'espace périurbain, ni ville, ni campagne, fait aujourd'hui l'objet d'attentions particulières de la part de nombreux acteurs. Urbanistes, géographes, architectes, sociologues, naturalistes, consom'acteurs... tous s'accordent sur le fait que ses composantes sont nécessaires à la diversité paysagère et à l'équilibre des écosystèmes urbains.
Les nouveaux enjeux de l'espace périurbain apparaissent à la lumière des potentialités, des attentes et comportements sociétaux, des conflits d'usage et dispositions de la loi Grenelle II...
L'objectif de ce 3ème colloque Paysage et Jardins est de partir à la reconquête de l'espace périurbain à travers un débat sur deux grands thèmes d'actualité : l'agriculture périurbaine et la démarche des trames verte et bleue.

• Table ronde 1 : Agriculture urbaine et périurbaine pour la ville durable
  • Table ronde 2 : Démarche des trames verte et bleue.

Toutes les informations sont disponibles (programme, inscription, communiqué de presse, affiche) surle site de l'association Loire Baratte